Recherche


imprimer pdf
Comment démarrer votre serveur sur un noyau OVH depuis le réseau ?

  • Introduction
Le Netboot est un service proposé gratuitement par OVH et qui permet de démarrer le serveur dédié que vous louez chez OVH sur un kernel déjà compilé. Une fois configuré de cette façon, votre serveur charge automatiquement le noyau depuis le réseau, vous n'avez rien d'autre à configurer. Cette méthode vous permet également de mettre à jour très simplement votre noyau car OVH compile la dernière version du noyau dès sa disponibilité et la met à disposition sur le Netboot. Il vous suffit pour cela de suivre la procédure suivante.

  • Configuration de votre serveur
Si vous souhaitez que votre serveur démarre sur le Netboot, vous devez configurer cette option depuis votre Manager.
Rendez vous dans la section 'Serveurs Dédiés' et choisissez le serveur que vous souhaitez configurer. Puis 'Selectionner Netboot'.

Une fois sur cette page :

configurez le type de noyau que vous souhaitez utiliser selon votre type de serveur.
Chaque noyau est disponible en deux versions : avec ou sans le patch de sécurité grsecurity. Choisissez ensuite la partition principale à utiliser en fonction de votre type de serveur (IDE, SCSI ou RAID) sans oublier de valider votre choix.

  • Conclusion
Le Netboot est un moyen simple, rapide et efficace de maintenir le kernel de votre serveur à jour. Cependant, il est conseillé de maintenir également à jour la version du noyau qui se trouve sur le disque dur du serveur. Pour cela, vous pouvez consulter ce guide: KernelInstall.